LE PROJET
La LDH vise à ce que les victimes soient mieux accompagnées et assistées. C'est pourquoi elle met en place un programme, mené en partenariat avec le CCIF et le Tactikollectif, visant à renforcer les compétences des acteurs et des usagers au niveau local à partir de la création d'outils juridiques de référence et d'information, puis d'interventions sur ces bases auprès d'associations des quartiers, des animateurs et différents acteurs de terrain.
Elle souhaite pour cela, sur chacun des territoires, s'appuyer sur une association locale avec un référent, correspondant ou relais local, chargé de faire le lien entre l'organisation nationale et le niveau local pour une appropriation locale et une co-construction du projet, ainsi qu'une mise en place concrète au niveau local.
Les sites/villes
Plusieurs lieux ont été retenus pour une mise en place locale, avec, par la suite, une mise en réseau des actions et des temps de travail collectifs:
1) Le quartier des Izards/ Toulouse
2) Le quartier du petit-bard/ Montpellier
3)La cité des 4000/La Courneuve
4) Le quartier du Chemin-vert/ Caen
5) Le quartier du Mont-Mesly/Créteil
6) Banlieue sud de Lyon/ Saint-Fons
​
Contactez-nous
LIGUE DES DROITS DE L'HOMME
138 rue Marcadet, 75018 Paris
‹TÉL:01 56 55 51 14
​
​
‹EMAIL:
​
NOUS SUIVRE
Actualités
Présentation du projet lors du Comité central de la LDH du 9 décembre 2017
Le Comité central s'est déroulé dans la salle Dreyfus au siège de la Ligue des Droits de l'Homme, 138 rue Marcadet, 75018 Paris.
Le projet a été présenté par:
Jean-François Mignard, Membre du comité central et responsable LDH à Toulouse
​
Avec l'intervention de :
​
Aly Diouara, référent du projet à La Courneuve et représentant l'association "ASAD"
Yamina Aissa Abdi, référente du projet à Toulouse et représentant l'association "Izards Attiude" Linda Bouifrou, référente du projet à Créteil et représentant l'association "La Cabane des associations.
​
​
​